Le mot de la présidente

Avec enthousiasme, en suivant le sillon tracé par les précédents membres des C.A qui ont tant donné de leur temps et de leur coeur, lors de la vingtaine d’années écoulées, le C.A. récemment nommé a projeté diverses activités.
A déjà eu lieu une conférence sur le cinéma italien de 1960 à nos jours donnée par l’un de nos professeurs Mariele Baraziol. Cette manifestation s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour du verre de l’amitié. Deux autres conférences s’annoncent : celle de Laura Brizzi, le 24 mai et celle de Philippe Lavigne, le 7 juin.
Un atelier cuisine sous la houlette bienveillante et attentive de Jacky Bertoni s’est conclu par un repas à l’italienne, c’est-à-dire délicieux et pantagruélique. En effet, une vingtaine de marmitons et convives est partie, alourdie par tous les mets proposés.
Un dynamique nouvel adhérent, Bertrand Celotto anime de main de maître les « chiachierate » du lundi. Remercions-le pour son dévouement.
Notre fête de l’été se prépare. Elle aura lieu le 20 juin à partir de 18 heures 30, à la maison Silhouette. D’abord Mauricette Lafourcade, André Deris, Christiane Garsault parleront environ une demi-heure de l’histoire très particulière de Sabaudia, des Marais Pontins et des liens qui nous unissent avec cette région d’Italie. Puis l’atelier vocal des comités dirigé par Pierre Ducos charmera les oreilles du public avec des chants espagnols, allemands, italiens. Enfin, des agapes fastueuses seront servies aux convives, les adhérents apportant les plats salés et les membres du C.A., les plats sucrés.
Je remercie d’ores et déjà ceux qui se sont engagés dans cette belle aventure du jumelage et qui continueront à le faire, car il s’agit d’une aventure culturelle, amicale et surtout humaine.
Gisèle Beaussart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *