Le voyage à Sabaudia-Mai 2010

Dimanche 30 mai Bordeaux Mérignac 14h45 Vol AF 3128 à destination de Rome Fiumicino :
Embarquement immédiat. Nous voilà partis, interrogations et espoir nous habitent.

Survol de la Corse, puis la grande bleue…..un peu de rêve et …..nous voici à Rome Fiumicino.
Un moment de recherches avant de trouver le comptoir « Europcar » pour les deux voitures de location.
Ca y est, formalités et c’est le OK pour entrer en possession des deux véhicules pour effectuer certains de nos déplacements durant le séjour. Agréable surprise, l’un des deux est de catégorie supérieure à celui qui avait été réservé (et sans majoration de prix, bonne affaire !!!) En route pour Sabaudia.

Moins de deux après, nous voici arrivés à l’Hôtel « Le Palme » à Sabaudia.
Répartition des chambres, un couple nous quittera, l’hébergement étant chez un couple d’amis à Sabaudia.

Le dîner étant prévu à l’Hôtel, nous sommes en attente quand pour certains d’entre nous, à quelques instants d’intervalle, ce fut la même surprise.
Les amis que nous avons là-bas (que certains n’avaient pas vu depuis 10 ans) sont tous venus nous souhaiter la bienvenue. Le temps a passé et personne n’a oublié « l’autre ». Moment d’émotion intense Aujourd’hui encore, nous avons au cœur le souvenir de ces moments chaleureux.

Le lendemain matin, lundi 31 mai, au moment du petit déjeuner, une autre agréable surprise nous attendait.
C’était un message de la part de la Mairie. Nous étions invités à une petite réception le jeudi midi (dans le programme, journée réservée à la ville).

C’est le cœur léger que nous prîmes le train pour Rome. La Basilique Saint-pierre / la Rome Antique puis le Centre …..et retour avec un peu de fatigue après une journée bien remplie. Une pointe de regret toutefois pour les personnes qui découvrirent le quartier du « Colysée » truffé de barrières de protection (préparatifs de la journée du 2 juin : Fête de la République en Italie)

Le mardi 1er juin a été totalement différent. Loin des bruits de la ville, destination « l’Ile de Ponza »
Ile située en face de Sabaudia. Après 70mn de traversée et une mer un peu agitée …aïe, aïe,aïe !!! pour
quelqu’un…..) Ponza s’est offerte à nous sous un soleil radieux. Pour le groupe, pas de voiture, pas de vélo. Avant le déjeuner, longue balade de découverte parmi les petits chemins bordés d’une végétation
fleurie.

Etape gourmande dans un restaurant bien sympathique puis chacun s’est dispersé avant de se retrouver pour le retour les yeux pleins de beaux souvenirs.
Notre arrivée à l’hôtel fut marquée par une surprise. Agréable, que cela continue….. ! Nous étions informés que le lendemain, jour de Fête de la République, nous étions tous invités à la « Fête du buffle »
Fête organisée chaque année le 2 juin. Et à cette soirée nous devions rencontrer Monsieur Livi, nouveau Président des Jumelages. A ne pas manquer.

Le mercredi 2 juin, avec la visite de « Pompéi » au programme et un retour à Sabaudia impératif à 19h fut épique.
Le « G.P.S du véhicule de tête pour ce jour-là », nous fit découvrir, tout à tour : la montagne…..puis les bas-fonds de « Pompéi nouvelle ville » avant de nous faire arriver exactement au lieu de rendez-vous mais avec 1 heures ½ de retard……Bon il a fallu gérer car nous n’avions pas mangé !
Nous avons eu notre visite d’une durée de 3 heures ainsi que prévu et …..étions à 19heures à Sabaudia comme prévu. Ouf !!!
Au cours de la soirée, nous avons donc fait connaissance avec Monsieur Livi accompagné de quelques membres du Jumelage et avons pu apprécier le plat principal : viande de buffle en sauce (un peu identique à une daube) servie sur une excellente polenta.

Le jeudi 3 juin fut consacré à la ville de Sabaudia avec visite du marché le matin puis la chaleureuse réception à la Mairie en présence de Monsieur le Maire, adjoints, du Président des Jumelages et quelques membres du jumelage.
Rendez-vous a été pris pour la célébration du 20ème anniversaire du Jumelage les 9 et 10 octobre prochains à Saint-Médard-en-Jalles.

Le vendredi 4 juin, veille du départ, a été un peu différente, le groupe s’étant dissocié. Souhait de rester avec les « amis » pour les uns, souhait de découvrir Naples pour d’autres. Quant à nous, c’est à Sabaudia que nous avons passé la journée. Découverte de la ville, photos……en attendant « le pot de l’au revoir » offert à tous par Monsieur Livi.

Samedi 5 juin, au petit matin, nous quittions Sabaudia, la tête bien pleine de souvenirs et au cœur
cet accueil très chaleureux reçus de tous.

A BIENTOT SABAUDIA
Annick Le Calvez


sabaudia-2010partager photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *