TONINO Un grand ami vient de nous quitter

Antonio AVERSANO, Tonino, était très apprécié à Sabaudia et connu, pour avoir de nombreux centres d’intérêts.

Il chantait dans la chorale « Cantores Annuntiatae » et a été une figure importante dans de nombreux concerts, jusque  l’été dernier pour le Festival de musique de Sabaudia et nous l’avons écouté lors de notre dernier voyage en juin. Sa passion pour la scène l’amenait souvent à présenter des concerts et des soirées. Il avait également collaboré au groupe folklorique «Michael Cestra» qu’il avait suivi dans ses différents circuits à l’étranger. Il était leur présentateur officiel.

Tonino connaissait plusieurs langues étrangères et pour cette raison a toujours été l’un des promoteurs et organisateurs du jumelage entre Sabaudia et  Saint-Médard en Jalles, mais aussi  avec la ville espagnole de El Vendrell. Il aimait voyager, découvrir de nouveaux endroits, visiter de nouvelles villes. Tant et si bien que  sa passion pour les voyages avait engendré un travail comme guide touristique. Il venait de rentrer d’un court voyage de deux jours en Emilie et quelque temps auparavant avait été en Espagne.

Personne très instruite, passionnée d’art, de musique , d’une très  grande culture générale il nous a tous charmés avec ses histoires, anecdotes historiques, ses commentaires sur les œuvres d’art. Récemment, à la paroisse de la Santissima Annunziata de Sabaudia, il avait organisé un cours de langue italienne pour les immigrés qui travaillent dans le secteur municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *