EDITORIAL

Le 13 février 2013 s’est tenu le premier conseil d’administration de la nouvelle équipe, une séance pleine d’enthousiasme et de projets. Nous souhaitons vivement que les adhérents de l’association encouragent leurs représentants et, dès que le besoin se fait sentir, qu’ils apportent leur participation.
En effet, des conférences sont prévues, présentées par nos professeurs. Elles sont destinées à promouvoir la culture et l’art italiens, parmi les plus riches d’Europe.
Notre participation au carnaval de St-Médard est acquise. Paul conduira le char des comités, Guy a imaginé une fusée aérodynamique qu’il ne reste plus qu’à concrétiser grâce, entre autres, à la participation de Bertrand. Pierrette et son équipe vont confectionner des costumes susceptibles de lancer dans l’espace ceux qui les mettront.
L’atelier cuisine aura lieu le27 avril , à la salle Pierre Mendès-France, de 8heures 45 à 15 heures,sous la houlette de Jacky et « Acquolina in bocca », si bien inaugurée par Maryse, refleurira deux fois par an, nous l’espérons, avant Noël et avant Pâques. L’atelier réunira les personnes inscrites et leurs conjoints pour savourer un délicieux repas.
D’autres nourritures, plus intellectuelles. Bertrand va animer une ou plusieurs séances de conversation italienne à bâtons rompus avec tous les adhérents du comité qui le souhaitent. La salle et les heures seront bientôt trouvées.
La fête de fin d’année, le 20 juin 2013 (un jeudi pour ne pas concurrencer la fête de la musique) verra se produire l’atelier vocal des trois comités sous la baguette de son chef Pierre Ducos et se conclura par un buffet concocté par les membres du comité.
Des projets de retrouvailles à la rentrée 2013, une journée d’excursion et, espérons-le, un voyage en Ombrie, au printemps 2014.
La présidente
Gisèle Beaussart

One comment on “EDITORIAL
  1. SIROP dit :

    Ravie d’apprendre qu’un nuovo cuoco reprenne l’atelier cuisine . Je souhaite à Jacky de trouver dans cette activité autant de plaisirs que j’ai eus à partager avec les adhérentes durant trois années. La participation et l’implication de chacune ont contribué à la naissance d’Acqualina in boca. Des beaux moments de partage et d’amitié, de fous rires – des coups de feux aussi … mais cela faisait partie un peu de la Comedia del’arte….toute proportion gardée.
    Pas de conseil à Jacky, il imprimera sa personnalité qui fera son succès , je le sais passionné de cuisine ,une bonne raison de le « suspecter » d’aimer la vie et de cultiver l’amitié.
    PS : : un petit conseil – je ne peux m’en empêcher- La cerise sur le gâteau en fin de repas??? Les messieurs faisaient le vaisselle. Un vrai bonheur pour les cuisinères. Mais chut faut pas l’ébruiter.

    Amicalement
    Maryse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *